Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation d'isolation de façade

Nos spécialistes expérimentés dans le domaine du bâtiment, mettent leur savoir-faire au service des professionnels et des particuliers qui désirent rénover l'isolation de leurs façades. Que ce soit pour l'isolation de maisons ou d'immeubles, nos équipes interviennent dans les régions de l’ouest de la France telles que Nantes, Niort et Orléans.

L'isolation de façades : l'utilité et les avantages

Le recouvrement de vos façades par un produit isolant sert à les protéger contre le bruit et fait office de régulateur de température. Utilisée lors de la construction de nouveaux bâtiments ou pour la rénovation d'édifices anciens, l'isolation de façades comporte de nombreux avantages tels que :

  • La diminution des dépenses énergétiques
  • La réduction des ponts thermiques
  • L’amélioration du confort des occupants
  • L’amélioration de l’aspect esthétique

 

Les techniques utilisées en isolation de façades

L’application d'une couche isolante sur les murs de vos maisons, est généralement appliquée sur l'extérieur des façades. Cette manière de procéder est la plus répandue, car elle vous permet de garder la totalité de la surface de votre espace intérieur.  

Pour l'isolation thermique et sonore de façades, différentes techniques de bardage sont applicables. Elles varient en fonction du type de construction, des matériaux utilisés et de votre budget. Les différents procédés vous garantissent la qualité et la sécurité, réglementés par les normes en vigueur, dans l'isolation en bâtiment. 

Faites appel à nos équipes de professionnels qui sauront vous proposer des solutions d'isolation, adaptées à votre habitation et à vos besoins.

 

Les différents isolants de façade

Il existe différents types de matériaux isolants, appliqués sur les parois externes de vos bâtiments. Voici un aperçu des principaux matériaux existants :

  • les matières synthétiques: le polystyrène, la mousse phénolique
  • les matières naturelles: les fibres végétales ou animales, le liège, la paille
  • les matières minérales: la laine de verre, l'argile, la laine de roche

 

Les finitions d’isolation de façade

Pour personnaliser vos façades après l'application d'un recouvrement isolant, plusieurs types de finitions sont réalisables. Du choix de l'enduit au choix de la couleur, optez pour une touche finale qui correspond à vos envies.