Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Bardage zinc joint debout neuf

La pose du bardage zinc à joint debout est une technique très répandue dans les régions fortement exposées au vent, aux grosses crues et au gel. Adapté aux bâtiments modernes publics ou privés, il assure une parfaite étanchéité pour un effet esthétique garanti. C'est la raison pour laquelle nous continuons à promouvoir ce type de couverture dans les différentes villes de l’ouest. Des villes d'art et d'histoire, où les bâtiments prennent des allures futuristes, des régions modernes et soucieuses de leur environnement.

La technique de pose à joint debout pour une couverture zinc

Le bardage zinc élaboré avec joint debout présente un atout réel pour les grandes façades des bâtiments publics ou les structures des collectivités. Il s'adapte aux faibles pentes comprises entre 3° et 25 °. Nos couvreurs expérimentés, qui ont une grande maîtrise des techniques de construction moderne, plient et sertissent le joint à la main, au moyen d'une profileuse. La pose est ensuite plus aisée et l'entretien du bardage facile. Le voligeage est généralement positionné à 45 ° pour les surfaces planes, apportant ainsi, une meilleure ventilation sur toute la hauteur du bardage. Nous employons des feuilles de zinc d'une longueur de 4 mètres ou de 6 mètres, en fonction de la configuration des surfaces à couvrir, qu'elles soient horizontales ou verticales.

Grace à cette technique d'assemblage, non seulement le joint debout garantit une étanchéité optimale mais il offre également, une grande clarté et une finition particulièrement esthétique, qu'elles soient planes, courbes ou cintrées. Le bardage zinc à joint debout permet de réaliser des surfaces planes pour les bâtiments publics modernes et les logements collectifs.

Le zinc est un matériau malléable qui présente une durabilité exceptionnelle en raison de sa grande résistance à la corrosion. C'est un matériau moderne qui fait partie des produits durables et 100 % recyclable. 

Finitions écologiques et esthétiques

Au delà des contraintes techniques de la pose du bardage zinc à joint debout, il y a le choix de l'aspect des surfaces pour les finitions. Un choix qui doit correspondre aux caractéristiques de l'environnement, selon les régions et conformément au Document Technique Unifié, applicable aux marchés du bâtiment français. 

Nous proposons plusieurs finitions dont le zinc naturel, la finition originale qui allie le cuivre et le nitrate et dont l'aspect métallique brillant prendra sa patine naturelle rapidement (entre six mois et deux ans, selon l'environnement). Nous travaillons également avec le quartz-zinc qui prendra un aspect patiné peu après la pose.

Le même résultat s’obtiendra avec l’anthra-zinc dont l'effet patiné est immédiat. Il s’agit d’un zinc anthracite qui se marie parfaitement avec l’ardoise La patine protectrice qui se forme est le résultat d'un procédé chimique complexe, mais sans nuisance pour l'environnement. Nous associons souvent ce zinc à l'ardoise pour une esthétique originale et évolutive.

Si l'anthra-zinc était utilisé autrefois pour les systèmes d'évacuation des eaux pluviales, aujourd'hui, il est un des produits phares recommandés par les architectes pour les couvertures et façades.

En nouveauté, nous proposons le zinc Pigmento, dans un ton naturel, élaboré à partir du substrat quartz-zinc et d'un ajout de pigments minéraux. Le résultat : une finition colorée qui protège la patine. 

 

Retour