Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Bardage zinc en profil agrafé neuf

Dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve, notre entreprise vous propose des services de qualité pour tous les travaux de bardage zinc en profilé agrafé dans les secteurs de NantesNiort et Orléans

Qu’est-ce-que le bardage zinc en profil agrafé ?

Issu d'une technique traditionnelle de revêtement zinc, ce système de bardage zinc rapporté sur support bois continu est utilisable en construction neuve comme en rénovation. Il met en œuvre des bacs en zinc profilés industriellement, afin de leur assurer une qualité de façonnage constante.

Il offre une esthétique souple et une impression de fluage pour l'habillage des bâtiments, en pose horizontale ou verticale.

Pour quels bâtiments choisir cette technique ?

Le bardage zinc, par le biais de la technique de profil agrafé, s'adapte aux façades planes pour tous les types de bâtiments. Ainsi, les bâtiments issus du secteur tertiaire tout comme ceux des logements collectifs peuvent bénéficier de telles installations. 

Pour quels bâtiments choisir cette technique ?

Le bardage zinc par le biais de la technique de profil agrafé s'adapte aux façades planes pour tous les types de bâtiments. Ainsi, les bâtiments issus du secteur tertiaire ainsi que ceux des logements collectifs peuvent bénéficier de telles installations. 

Les supports autorisés pour le bardage zinc en profil agrafé

Les supports autorisés pour accueillir ce type de bardage zinc sont spécifiques. Le profil agrafé se déposera sur une volige en continu en bois massif, ou panneaux dérivés du bois, sous le respect des instructions du fabricant, ayant une compatibilité avec le zinc. 

Le support avec ventilation provient des lames d'air qui ont une épaisseur de 2 cm au minimum et se solidarisent à la paroi maçonnée.

Les conditions particulières de pose pour un bardage zinc en profil agrafé

La mise en œuvre doit respecter des conditions spécifiques. La qualité des travaux dépend ainsi du respect de certaines contraintes techniques, que nos équipes maîtrisent parfaitement.

Le profil agrafé se pose en sous-face.

Les critères de dimension impliquent une longueur maximale de 2 mètres, ainsi qu'un développé de 410 mm, soit une distance entre les axes de 285 mn. 

Pour les bâtiments ayant une hauteur supérieure à 30 mètres au total, une méthodologie différente doit être mise en œuvre, avant toute intervention nos équipes commenceront par effectuer une étude de faisabilité.

Il est aussi possible de proposer des cintrages, avec des profils horizontaux (rayon de courbure dans le plan horizontal : 10m).

Les différents aspects de bardage zinc

En matière de bardage zinc, et dans le cadre de cette technique spécifique, notre entreprise a la possibilité d'offrir un large choix de finitions afin de satisfaire tous les goûts et s'adapter au mieux à l'environnement des bâtiments pour un résultat de grande qualité.

Parmi les finitions disponibles : le quartz-zinc, l'anthra - zinc et le pigmento. 

Guesneau Couverture Lopez est spécialisé dans la pose de bardage zinc à profil agrafé, nos équipes interviennent particulièrement dans les secteurs de Nantes, Niort et Orléans et vous proposent un service de grande qualité.

 

Retour