Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Couverture neuve en zinc à joint debout

Vous avez un projet de construction et pour votre future maison vous souhaitez opter pour une toiture en zinc ? Nous vous proposons plusieurs types de toitures zinc, notamment une couverture « chaude » (non ventilée en sous face) en zinc en pose à joint debout.

Votre couverture neuve dite "chaude" (non ventilée en sous face) en zinc en pose à joint debout :

La couverture chaude en zinc à joint debout peut offrir une bonne réponse à vos attentes. Il s'agit d'un procédé qui consiste à appliquer une couverture en zinc à joint debout sur un support comportant des panneaux isolants en verre cellulaire, ceux-ci étant fixés sur une structure porteuse pouvant être en acier nervuré, en bois ou en béton. L'isolant thermique en verre est revêtu d'une membrane bitumeuse qui est directement soudée dessus et d'un écran de désolidarisation. Il peut aussi être fabriqué avec de la laine minérale ayant une forte densité. 

Cette technique de couverture peut être utilisée dans de nombreuses régions, seules les maisons construites sur des massifs montagneux  ne peuvent pas en bénéficier. Par ailleurs, vous pouvez faire placer ce type de couverture neuve sur tous les types de locaux, sauf pour les locaux où le degré d’hygrométrie serait trop élevé car dans ce cas le support en bois ne pourrait pas être mis en place. La pente du toit doit, au moins, être égale à 5%.

Nos solutions de couverture en zinc zn pose à joint debout

Nous travaillons avec du zinc en bobines, laminé par notre fournisseur et partenaire VMZINC. Celui-ci propose de nombreuses innovations, tant en termes d’aspects, que de systèmes de poses. Le zinc que nous utilisons permet la réalisation de couvertures et façades tout en étant conforme à la norme EN988 qui exige un seuil de pureté du zinc à 99,995% avant ajout du cuivre et du titane.

Le zinc, dans le cadre d’une toiture chaude, a la particularité de recevoir, sur sa face reposant sur la couverture, une laque de protection de 60 microns (appellation : PLUS). 

Nous proposons plusieurs types de couverture zinc :

  - VMZ Toiture Compacte (avis technique CSTB : DTA n°5/09-2050) : Le zinc « Plus » est associé à une isolation en verre cellulaire FOAMGLAS principalement utilisée sur des locaux à forte hygrométrie sur support acier, bois ou béton.

  - VMZ Toiture Structurale (avis technique CSTB : DTA n°5/13-2346) : Le zinc « plus » est associé à une isolation en laine minérale de forte densité et un écran respirant sur acier, bois ou béton.

Les bénéfices d'une couverture en zinc à joint debout

La pose d’une couverture en zinc à joint debout permet de profiter d'une isolation thermique optimisée, car la pénétration de l'air froid est bloquée par un pare-vapeur, par une surface isolante et par un écran d'interposition.

Par ailleurs, une couverture à joint debout s'adapte facilement aux différentes structures architecturales et peut même servir pour réaliser un toit courbe convexe si vous désirez donner une allure un peu originale à votre maison. Toutefois, il faudra éviter toute contre-pente qui pourrait être à l'origine d'une rétention de l'eau de pluie. 

De plus, les accessoires de fixation que nous utilisons permettent de réaliser une toiture sans avoir à découper les panneaux isolants ni à mettre en place des profilés intermédiaires. Ceci permet de diminuer le temps des travaux ainsi que le coût.

Une toiture en zinc donnera à votre maison un aspect élégant et raffiné, elle s’accorde avec tous les styles de construction et met en valeur aussi bien les maisons de style contemporain que traditionnel.

Sachez aussi que, si vous souhaitez profiter de l'énergie solaire afin de réduire le montant de vos factures d'électricité, il est désormais possible de faire installer des panneaux photovoltaïques sur un toit en zinc.

Pour personnaliser votre toiture, nous proposons plusieurs types de finitions. Ainsi, vous pourrez avoir une finition coloris quartz, zinc naturel, pigmento ou anthracite. 

Contactez-nous pour que nous puissions prendre connaissance de votre projet immobilier et pour que nous puissions vous présenter les possibilités de réalisation de couverture zinc à joint debout qui pourraient être appliquées sur votre future maison.

 

Retour