Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Couverture neuve : tuile plate 

La tuile plate s'impose dans de nombreuses régions

Le choix d’une couverture se fait souvent en fonction de la région où se trouve l’habitation. Nos spécialistes dans le domaine ont pu constater que des préférences se dessinaient selon les lieux d’intervention, ils ont donc été judicieusement formés à l’installation des différents types de couvertures qui peuvent être retrouvés dans l’ouest de la France.

La tuile plate plébiscitée dans le centre et l'ouest

Tant esthétiques que performantes, les tuiles plates sont couramment utilisées dans la région Pays de la Loire et à Nantes. Elles apparaissent aussi bien sur des maisons individuelles que sur des bâtiments à usage collectif. 

Il est intéressant de constater que la majorité des régions du centre de la France ont également adopté ce style, à Orléans on trouve de nombreux bâtiments avec une couverture tuile plate. Nous intervenons également dans la ville de Niort car ce type de couverture neuve, bien que moins utilisé que dans les autres régions, est également assez demandé en Poitou-Charentes. Nos couvreurs interviennent dans l’ensemble de la région centre ouest pour réaliser votre couverture en tuiles plates.

Les conditions requises pour choisir de la tuile plate

Il est important de savoir que malgré les souhaits de certains clients en matière de couverture, la tuile plate ne peut pas être installée sur tous les toits.

La pente présente doit être suffisante afin que la pluie ou la neige ne s’accrochent pas aux tuiles et ne mettent pas en péril l’étanchéité. Le nombre de tuiles au mètre carré devra être étudié en fonction du type de bâtiment afin de poser suffisamment d’éléments pour une couverture neuve amenée à durer de longues années. 

La charpente doit pouvoir supporter un poids important. Nous procédons au préalable à une inspection complète de la charpente afin de s’assurer qu’elle puisse supporter la charge de la future couverture en tuiles plates. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons procéder à une rénovation de la charpente ou proposer un autre type de couverture.

 

Retour