Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation de bardage zinc clin

Le bardage zinc est particulièrement en vogue en raison de l'aspect moderne qu'il confère aux bâtiments et habitations. S'accordant aux structures à toit plat, ou pour créer un contraste avec une construction traditionnelle à l'occasion d'une extension, le bardage zinc s'adapte à de nombreux usages, et peut faire l'objet d'une mise en œuvre selon plusieurs techniques.

Parmi elles, le bardage zinc VMZ clin comporte des atouts, sous réserve d'une pose respectant un savoir-faire précis et les normes réglementaires en vigueur. 

Notre entreprise, forte d'une expérience importante en la matière, dispose d'artisans compétents pour réaliser ces travaux de rénovation en respectant l'intégralité des procédures amenant à un résultat irréprochable, le résultat offre un rendu visuel conforme aux attentes des clients. Nos secteurs d'intervention sont nombreux, et incluent les régions autour des villes de Niort, Nantes et Orléans.

Le bardage zinc VMZ clin 

Le système de bardage VMZ Clin est récent, et a pour objectif, d’une part de renforcer l’isolation thermique d’une maison par l'extérieur, et d’autre part d’embellir la façade. La nouveauté du système réside dans le principe du bardage rapporté, qui comprend des panneaux à clin horizontaux, qui font l'objet d'une pose directement sur une ossature pouvant être en métal ou en bois. L'ensemble est ensuite maintenu à la structure porteuse par des équerres, en assurant la solidité. 

Les bâtiments ayant une hauteur ne dépassant pas les 40 mètres peuvent recevoir ce type de bardage. L'application pourra être faite sur support plan, de façon verticale, en béton, en maçonnerie enduite ou encore en ossature rapportée en métal (aluminium, acier galvanisé) ou en bois. 

Le recours à notre entreprise pour la pose de ce type de bardage, permettra d'obtenir un résultat de grande qualité, dans des délais rapides. En effet, nos artisans sont rompus à ce type de travaux de rénovation. La technique repose sur un principe d'emboîtement qui permet de réaliser l'ouvrage rapidement, tout en conservant une harmonie esthétique pendant de longues années, malgré les intempéries.

Nos services pour la rénovation de votre bardage zinc clin

La mise en œuvre des travaux par nos équipes se fera dans le respect des prescriptions provenant des cahiers n°3316 (ossature bois) et du CSTB n° 3194 (ossature métallique). 

Pour assurer la fixation de l'ossature au gros œuvre, il sera fait usage d'équerres réglables, en aluminium ou en acier galvanisé, par le biais de chevilles et de vis en adéquation avec les besoins du support. 

De fait, ce respect réglementaire lors des travaux de pose du bardage, et la mise en œuvre de toutes les règles précisément définies depuis la conception jusqu'à la pose, permet un emploi généralisé du parement zinc. Ce bardage est résistant au feu et classé MO (Euroclasse A1). 

Le bardage zinc clin est un élément de décoration à part entière, et afin de pouvoir offrir un maximum de possibilités permettant à chacun de trouver la finition correspondant à son goût, tout en créant une harmonie avec l'environnement immédiat du bâtiment, notre société propose différentes options. 

En effet, en fonction des goûts, il sera possible d'opter pour le quartz-zinc, l'anthra-zinc ou le pigmento. 

 

Retour