Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation de bardage zinc joint debout en rénovation

Notre entreprise propose des services de couverture pour les toitures neuves ou dans le cadre d'une rénovation, à travers la région Grand Ouest, et notamment dans les villes de NantesNiort et Orléans. Composée d'artisans confirmés et qualifiés, l'équipe s'attèle à effectuer des travaux respectant les normes les plus rigoureuses, avec l'utilisation d'équipements et de produits de grande qualité.

Les caractéristiques du bardage zinc en pose à joint debout

Les travaux en rénovation concernant le bardage de zinc se font en pose à joint debout. Afin de pouvoir obtenir un résultat irréprochable, qui aura la meilleure longévité, l'entreprise utilise du zinc ayant une épaisseur de 0,7 mm au minimum. Celui-ci est ensuite posé à entraxe maximum de 430 mm (rapport de 500 mm développé) en longueur maximum de 4 mètres pour une pose verticale, et de 6 mètres dans le cadre d'une pose horizontale, avec une jonction par agrafure. 

Le système de joint debout est privilégié car c’est celui apportant le plus de garanties dans le cadre de façades ayant une surface importante. L'étanchéité de ce système est maximale. Ainsi, dans les régions ayant des climats particulièrement rigoureux comme les massifs montagneux ou encore les climats continentaux qui ont une forte exposition aux intempéries telles que le vent, la pluie ou la neige, le joint debout demeure la solution la plus efficace. D'autre part, cette technique permet d'apporter une réponse adaptée aux formes complexes ou cintrées.

A ces résolutions d'ordre technique, le joint debout a pour avantage supplémentaire, d'offrir des résultats également sur le plan esthétique. En effet, le rendu est moderne, et offre des joints avec une parfaite régularité et une hauteur faible (25 mm). 

Lorsque le cadre d'une façade est isolé, le bardage en zinc joint debout se posera généralement sur des chevrons qui seront fixés par des pattes en équerres et des voligeages en plein ou à clairevoie (dans le contexte d'un bardage vertical afin de diminuer la masse combustible). 

Les équipes de l'entreprise procéderont à un voligeage dans le cadre d'une pose horizontale, avec une pose à 45°, et une attention particulière sera apportée à la ventilation de 20 mm sur toute la hauteur.

Nos propositions de finitions de bardage zinc

La qualité de la finition est une étape à laquelle les artisans portent une grande attention. Le bardage zinc en pose à joint debout permet d'effectuer différentes finitions à choisir en fonction de ses goûts, de son environnement et de la structure du logement. Parmi les possibilités qui sont offertes, le zinc naturel, le quart-zinc, l'anthra-zinc, le pigmento et le bi-laqué. L'objectif de nos équipes est de pouvoir apporter une satisfaction complète à nos clients, et la notion d'esthétique entre pleinement dans la démarche qualité qui est la notre. De plus, les travaux se font dans le cadre du respect des normes réglementaires les plus rigoureuses, notamment la DTU 40.41 et le cahier du CSTB 3316. 

Qualité, esthétisme et respect des normes sont les axes principaux de l'entreprise afin d'apporter des solutions efficaces et pérennes à ses clients en matière de couverture et de bardage en zinc.

Retour