Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation de bardage zinc en profil agrafé

Différents types de bardages permettent aux professionnels du bâtiment de réaliser des travaux de façonnage et de revêtement de façades de bâtiments. Les diverses techniques de bardages s'appliquent à différents types de bâtiments. Cependant, elles varient en fonction des matériaux utilisés lors de la construction des édifices concernés. Les interventions de nos spécialistes expérimentés s'effectuent dans les régions de NantesNiort et Orléans

Le bardage zinc en profil agrafé en rénovation

Il s’agit d’un type de bardage, utilisé dans les travaux de rénovation, provenant d'une technique ancestrale de revêtement en zinc. Cette technique de recouvrement, rapporté sur une structure en bois continu, est utilisable tant pour les constructions neuves que pour les plus anciennes. 

Le recouvrement en zinc, bénéficiant d'un profil à agrafes, met en œuvre des cuvettes en zinc profilé provenant d'industries spécialisées. Ceci permet de garantir une qualité de façonnage durable. Ce revêtement de façade offre une esthétique souple, il donne une impression de fluage. 

Habilité à habiller des bâtiments en pose en largeur ou en hauteur, le revêtement en zinc avec profil de type agrafes, permet d'obtenir un résultat de qualité, tant au niveau des matériaux utilisés qu'au niveau esthétique. La pose de ce genre de bardage, s'effectue horizontalement ou verticalement.

Les différentes utilisations du bardage zinc en profil agrafé

Les bâtiments concernés par le revêtement zinc en profil agrafé, doivent disposer de façades planes. Il s’agit souvent des bâtiments appartenant au secteur tertiaire ou des logements collectifs.

Pour des bâtiments de hauteur supérieure à 30 mètres, la consultation de nos spécialistes est nécessaire. Des possibilités de cintrages existent pour les profils horizontaux.

Le profil de type agrafé, se pose de manière singulière. Le bardage zinc profil agrafé est compatible avec le bois et les dérivés du bois. Le support sera aéré dans l'épaisseur de la structure de base, et accolée aux parois déjà traitées en maçonnerie. 

Les différentes finitions du bardage zinc

En matière de revêtement zinc en profil agrafé, nous vous proposons plusieurs finitions, à définir en fonction de vos envies et de la situation de vos bâtiments. Elles peuvent être réalisées avec divers types de matériaux comme, par exemple, l'alliage de quartz et de zinc. 

Le professionnalisme de nos équipes vous permet de nous contacter quand vous le souhaitez, pour bénéficier de nos conseils judicieux, adaptés à vos besoins et à vos demandes.

 

Retour