Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation de couverture à bac acier

Parce qu'elle est réputée pour ses qualités en matière d'isolation, qu'elle est légère et qu'elle s'intègre à tous types de bâtiments, la couverture bac acier s'adapte parfaitement aux bâtiments en rénovation. L’acier est résistant à la corrosion, c'est un matériau de plus en plus sollicité dans les régions d'Orléans, de Niort ou de Nantes où nos équipes de couvreurs interviennent, chez les particuliers, pour les collectivités ou les industriels.  

Le bac acier en toiture, un matériau léger pour plus d'efficacité

La toiture est l'élément essentiel d'un bâtiment, tant au niveau de sa surface qui domine l'ensemble de la construction, qu'au niveau de l'esthétique. Le bac acier est une solution de couverture récente dans le secteur du bâtiment. Il a été pensé pour être économique, résistant et facile d'installation. En effet, la pose d'une couverture bac acier s'effectue en une fois, il est fixé sur supports appelés "tête d'onde" ou en profilés, selon le modèle de toiture.

Le bac acier est une solution qui convient aux structures métalliques. Sa légèreté le rend très malléable, en plus d'avoir le même impact de solidité qu'un béton armé. En acier laminé ou en acier doux, les structures métalliques sont plus couramment employées pour supporter le bac acier. Il est également utilisé pour des charpentes en bois industrielles ou traditionnelles. Notre savoir-faire dans le secteur du bâtiment nous permet d'offrir un vaste choix de couvertures à nos clients, en fonction de leur budget et de leurs envies.

Le bac acier offre tous les avantages innovants. D’une part, ses qualités thermo-acoustiques permettent une bonne isolation de la toiture et d’autre part, il permet à nos couvreurs d'exécuter les travaux de fermeture, d'isolation et d'étanchéité en même temps. Une solution qui représente un gain de temps et une solution plus économique pour les clients. 

Les techniques de pose du bac acier en couverture

Le bac acier est utilisé en couverture froide ventilée c'est-à-dire les toitures plates avec un système d'étanchéité bien spécifique, ou en couverture chaude, pour les locaux exposés à un fort taux d'humidité de l'air. Parce que nos artisans ont une parfaite maîtrise des différentes techniques de couverture, nous sommes habilités à intervenir dans toutes les situations, offrant les solutions les plus adaptées aux constructions neuves ou en rénovation. Que ce soit pour la mise en œuvre d'un toit rectiligne ou cintré, il est possible de choisir le bac acier. L'essentiel est de bien assurer l'étanchéité, la bonne ventilation sous le toit, pour éviter la condensation et les problèmes d'infiltration d'eau ou de déformation des soubassements. Le choix d'une couverture en acier est économique et écologique. Pour sa pose, il est important de faire appel à des experts capables de répondre aux exigences techniques et aux attentes des clients. 

Que vous optiez pour des couvertures froides ventilées ou chaudes, montées sur ossature bois ou métallique, notre rôle est de vous guider. Une étude préalable vous permettra de bénéficier du meilleur conseil et d’envisager la meilleure solution pour votre habitation. Galvanisée, laquée ou en zinc, il existe plusieurs coloris, un choix à déterminer en fonction de plan d'urbanisation de votre région. 

Retour