Votre projet de couverture, neuf, rénovation et dépannage.

Ouvert toute l'année

Contactez-nous

Rénovation de couverture à zinc joint debout 

Afin de réaliser la rénovation des couvertures en zinc, dans la région de Nantes, de Niort et d'Orléans, notre société met à disposition son expérience et son savoir-faire pour obtenir un résultat de très grande qualité avec le respect des normes en la matière.

Rénovation de votre couverture zinc à joint debout dite "froide" (ventilée en sous face) :

La réhabilitation de couverture en zinc à joint debout, dite "froide" ou ventilée en sous face, est dans notre domaine de compétence. Notre entreprise réalise des travaux en utilisant du zinc sous forme de bobines. Ces dernières sont laminées par notre fournisseur et partenaire, la société VMZINC.

De fait, ce fournisseur permet d'avoir un grand nombre d'innovations, au niveau de l'aspect des produits, mais aussi concernant les systèmes de pose. Ainsi, nous pouvons utiliser du zinc pour la réalisation de couvertures et de façades dans le cadre réglementaire de l'exigeante norme EN988. Ce critère ne peut être obtenu que par l'obtention d'un seuil de pureté du zinc à hauteur de 99,995%, le delta résultant d'un ajout de cuivre et de titane. La qualité des matériaux que nous utilisons est un facteur prépondérant à nos yeux.

Les caractéristiques techniques d'une couverture zinc à joint debout

D'un point de vue technique, la rénovation de la couverture en zinc ne peut être effectuée uniquement dans le cadre du respect d'une pente minimum. La couverture en zinc à joint debout doit, en effet, bénéficier d'une pente de 5%. Une inclinaison de 12% sera retenue si la couverture est composée d'ouvertures comme des Velux®, dans le but de pouvoir effectuer un raccordement par le biais d'une double agrafure. 

L'épaisseur du zinc est une donnée fondamentale, le zinc est en effet laminé sous différentes épaisseurs, pour pouvoir être garant d'une longévité importante, tout en conservant une qualité d'aspect élevée. Pour atteindre cet objectif, l'épaisseur du zinc sera au minimum de 0,65 mm, avec des variantes possibles pour des épaisseurs atteignant 0,7 et 0,8 mm en bobine. 

Le choix des supports constitue également un aspect important de notre offre, les possibilités étant très larges, avec différentes options tel que le voligeage sapin, l'épicéa, le pin sylvestre et le peuplier cloués sur chevrons et ventilés en sous face. 

La ventilation sera de 40 mm en sous face, et jusqu'à 10 m et 60 mm au delà. 

Les largeurs de poses qui sont à disposition sont les suivantes :

  • 430 mm (développé 500 mm)
  • 530 mm (développé 600 mm)
  • 580 mm (développé 650 mm)

La longueur maximum d'un bac est de 15 mètres.

Pour chaque projet nous étudions plusieurs possibilités de réalisation, en prenant en compte les souhaits des propriétaires et les contraintes techniques. Dans tous les cas nous assurons à nos clients un résultat de qualité tant d’un point de vue esthétique que sur le plan technique. 

Parmi les finitions disponibles, nous proposons une finition naturelle, Quartz, Anthra ou Pigmento.

 

Retour